MIB dans la Manche Libre

MIB dans la Manche Libre

  • Manche : de nouveaux locaux pour MIB à Avranches

Extrait de l’article de la Manche Libre du 07/07/18 : 

L’entreprise MIB, Maintenance industrielle de la baie, anciennement Adepa, s’est installée dans ses nouveaux locaux, avenue du Rocher à Saint-Senier-sous-Avranches (Manche). Son dirigeant mise sur la réactivité de sa société et la polyvalence de son équipe pour développer l’activité.

Entre les locaux de MIB de l’avenue du Rocher et ceux de la Jourdannière à Avranches, il n’y a pas photo. « Nous sommes ici depuis le 1er avril 2018. Les anciens locaux n’étaient plus tout adaptés à la poursuite de notre activité« , explique Pierre Demare, gérant de la société, depuis sa reprise il y a trois ans. Ces nouveaux bureaux et atelier construits sur l’ancien site de la menuiserie Leprovost ont nécessité un investissement de 500 000 €.

Un stock de moteurs électriques

MIB assure la maintenance et la réparation de tous types de machines industrielles. Ses principaux clients sont l’agro-alimentaire, sites céréaliers, et les PME du sud-Manche, menuisiers et autres artisans qui utilisent des machines-outils« Nous allons nous tourner vers l’industrie. Grâce à un stockage de moteurs pour tous types de machines électriques nous pouvons être plus compétitifs et réactifs. En maintenance il faut être disponible pour des entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’arrêter trop longtemps leur production. »

Traiter « tous types de pannes »

La polyvalence des huit salariés de l’entreprise est également une force. « Nous pouvons traiter tous types de panne : pneumatique, électrique, mécanique, automatisme. » MIB a terminé l’année 2017 avec un chiffre d’affaires de 840 000 €.

VOIR L’ARTICLE SUR LAMANCHELIBRE.FR
2018-12-13T18:06:27+00:007 juillet 2018|