MIB dans Ouest-France

MIB dans Ouest-France

Extrait de l’article du Ouest-France de 26/06/18 : 

Depuis deux mois, la SARL MIB, anciennement Adepa, s’est installée à Saint-Senier-sous-Avranches.

Nouveau départ pour la SARL Adepa. L’entreprise de maintenance change de nom et d’adresse.

Auparavant située à La Jourdanière à Avranches, elle s’est installée depuis deux mois, avenue du rocher à Saint-Senier-sous-Avranches. « Les anciens locaux ne correspondaient plus à ce qu’on voulait faire. »  L’entreprise a établi demeure dans les anciens locaux d’une menuiserie. Un réaménagement coûteux pour elle « les travaux ont coûté le double de l’acquisition. »

Développement dans l’industrie

L’entreprise Adepa, autrefois spécialisée dans la maintenance des moulins, devient MIB (Maintenance industrielle de la Baie). Ce nouveau nom en dit long sur les projets du nouveau gérant, Pierre Demare. « J’essaie de me développer davantage dans le milieu industriel tout en gardant les compétences acquises dans les moulins. » À ce jour, la SARL travaille particulièrement avec des plateformes céréalières mais espère toucher de nouveaux secteurs.

Pierre Demare souhaite également se développer sur un plan commercial. « On souhaite se lancer dans la vente de moteur électrique industrielle. »

Dans son projet de reprise, le gérant a été soutenu par la chambre de commerce et d’industrie.« Nous lui avons accordé un prêt d’honneur », explique Laurent Godin, conseiller entreprise. Il s’agit d’un prêt à taux zéro accordée à des entreprises dans leur projet de développement, reprise…

L’entreprise compte sept salariés en CDI à temps plein. En 2017, elle a atteint les 920 000 € de chiffres d’affaires. Elle ne souhaite, toutefois pas embaucher le temps « de se refaire une santé et de s’installer » .

VOIR L’ARTICLE SUR OUEST-FRANCE.FR
2018-07-05T14:51:55+00:0026 juin 2018|